Raid Zg Tempestuosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raid Zg Tempestuosa

Administration des raids fixes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme avec mon PC. Aidez moi svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorraine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 1:02

Voila mon probleme : j'ai un PC avec une carte mere qui a un chipset graphique intégré et une carte graphique rajoutée. Je souhaite enlever la carte graphique, mais le chipset de la carte mere (A7N8X-VM) n'est pas present dans les peripheriques installé. J'ai essaye de telecharger les drivers, mais ca ne marche toujours pas Crying or Very sad .

Au cas ou personne ne pourrait m'aider, je vais formater le PC et prier pour qu'il me propose d'installer le chipset graphique de la CM a la place de la CG. Ca risque de prendre du temps mais j'espere que ca sera regle pour dimanche.

Voila, de l'aide par pitié, j'en peux plus .... je veux joueeeer! tongue

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Deese
Admin
Deese


Nombre de messages : 115
Localisation : Loiret (Centre)
Date d'inscription : 05/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 1:14

Je vais essayer de me renseigner Lorraine mais je te promet rien, je fais ça au plus vite Wink J'espère que tu pourra alors venir ce soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tempestuosa.forumgaming.fr
Rulfo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: arg   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 1:20

Mais je crois que comme ton chipset est integré tu ne l'aurra pas la dedans mais je capte pas quel est le raport avec lautre carte
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 1:31

Le rapport avec l'autre carte, c'est que c'est xelle que je veux recupérer pour mettre sur mon nouveau PC. Le probleme c'est que quand je connecte l'ecran sur la prise ecran de la carte mere, il reste noir (normal, vu que le chipset n'est pas installé). Sinon, je devrais le trouver la en théorie car il y a fort longtemps, il y était (avant l'installation de ma cg).

Merci Deese de te donner du mal pour moi*/kiss*.
Revenir en haut Aller en bas
Deese
Admin
Deese


Nombre de messages : 115
Localisation : Loiret (Centre)
Date d'inscription : 05/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 3:12

Fiute fiute : voila M'dame.
Alors déjà, faut savoir qu'en géneral, les cartes graphiques intégrés sur les cartes mères , sont d'une qualité moyenne & si tu utilise celle-ci , tu pourras sans doute plus jouer à Wow avec toutes les options graphiques ...Pkoi ne veut tu pas reinstaller ta carte vidéo AGP ou PCI ex ?? elle a des performances bien supérieur à celle de ta carte mère.

Répond moi avant de formater , car sinon tu en a pour un paquets d'heure pour remettre ton PC à niveau !! ( & notement Wow ou tu auras une mise à jour d'au moins 450 Mo !! ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://tempestuosa.forumgaming.fr
Lorraine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 3:30

En fait je veux enlever la CG de mon ancien PC pour la remettre sur mon nouveau PC.
Le probleme c'est que sur le 'vieux', il faut que je repasse sur le chipset graphique de la CM. Et qu'il est pas installé Sad. Je en vois que le formatage pour choisir le chipset, ou alors un tour dans le BIOS, mais la j'y connais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
LoganW

LoganW


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 11:35

Si je ne me trompe pas, tu peux désactiver la carte graphique intégrée sur ta Carte mere depuis le Bios, et par conséquent libérer L'irq réservée pour l'autre carte graphique depuis ton port AGP ou PCI express.. (ça dépend).

Donc, je pense que si tu regardes un peu sur le Bios, tu auras certainement un pas en avant dans le dénouement
Revenir en haut Aller en bas
Dees

Dees


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptyVen 11 Aoû - 12:02

Salut, ça va reprendre un peu de ce qu'à dit LoganW.

Premierement, il ne peut (sur ce genre de machines seulement) y avoir 2 Graph donc la carte du chipset est arretée, il faut donc aller faire un ptit tour dans le bios (F2,F4 voir F8 au boot), c'est térrorisant mais c'est pas si sorcier^^.
_2 il faut aussi forcer les driver, car windows ayant deja une CG ne vas pas chercher tout seul une deuxieme.

Demarrer-paneau de config-(onglet)Matériel-(boutton)Gestionnaire de périphériques-.

Une fois dans la fenetre "gestionnairede prefieriques" click sur la premiere ligne (qui est le nom de ton pc) puis click sur l'icone qui ressemble à un vieux pc surmonté d'une loupe, apres le scan il va te mettre tout les périphériques detectés et un "?" jaune pour ceux qui ne sont pas installés, tu fait click droit sur celui qui te plait (si possible le bon ^^, du style "VGA...")
puis "reinstaller le pilote" puis suivantsuivantsuivant ..... comme d'hab dans windows ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptySam 12 Aoû - 3:57

J'ai enfin reussi cheers . Je suis allé faire un tour dans le bios puis j'ai enleve ma cg et la le pc a boote sur le chipset.

Merci a tous et a dimanche soir Very Happy .

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Deese
Admin
Deese


Nombre de messages : 115
Localisation : Loiret (Centre)
Date d'inscription : 05/07/2006

Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp EmptySam 12 Aoû - 6:03

gg Smile une nouvelle informaticienne est née :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tempestuosa.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon PC. Aidez moi svp   Probleme avec mon PC. Aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon PC. Aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: Médieval Man : Il danse a la médieval avec orcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raid Zg Tempestuosa :: ** Le "osef channel" **-
Sauter vers: